On vous présente notre identité visuelle pour cette nouvelle édition unique et hybride des RIDM. Pour une quatrième année consécutive, le festival a collaboré avec le studio de design graphique montréalais Caserne, une association saluée par la critique et récompensée par un prix Grafika en 2018.
Caserne a choisi de faire rayonner le caractère rassembleur et engagé des RIDM en vous plaçant, les festivalier.ière.s, au coeur de la campagne visuelle, représenté.e.s par les trois personnages. Ceux-ci reflètent également les trois semaines du festival, qui offriront chacune une sélection diversifiée de films regroupés en sections thématiques. Les oeuvres documentaires présentées aux RIDM soulèvent de nombreux enjeux et c’est à travers des discussions et des tables rondes que le public et les cinéastes auront l’opportunité d’approfondir ensemble des réflexions sur nos sociétés actuelles.
« Cette année, les rencontres seront essentiellement numériques, mais elles resteront rassembleuses ! Et c’est ce que nous voulons partager avec notre public via notre identité visuelle.» - Sofia Laroussi, directrice générale