Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal
dévoilent l’identité visuelle de leur 22e édition!
Du 14 au 24 novembre, le public pourra découvrir des oeuvres directement liées au monde contemporain ainsi que des propositions audacieuses renouvelant le langage du cinéma documentaire. L'annonce de la programmation complète de cette édition 2019 se fera le mercredi 23 octobre.
Nouvelle identité visuelle
Les RIDM sont fières de présenter une image forte et singulière pour lancer cette 22e édition. Signée par le studio montréalais Caserne, l'identité visuelle de cette année s'articule autour du slogan des RIDM : Là où toutes les histoires se rencontrent. Pour se faire, Caserne a sélectionné des objets hétéroclites, provenant de pays, d'époques et de contextes différents, pour les faire cohabiter ensemble. Des formes plurielles qui prennent un sens unique: là où toutes les histoires se rencontrent.
Pour accompagner cette affiche qui rend au festival une image originale, Caserne a également réalisé une courte vidéo promotionnelle qui nous plonge au coeur de l’identité visuelle de l’événement.
Quartier général
C’est au coeur du Quartier Latin, à la Cinémathèque québécoise, que les RIDM établiront pour une troisième année consécutive leur quartier général. Emplacement central du festival, il héberge deux salles de cinéma en plus de la salle interactive UXdoc, la billetterie centrale et des espaces d’échanges et de célébration. Cette année encore, les RIDM travailleront avec les firmes de design montréalaises Kermesse et Hue, qui signeront la scénographie et le mobilier de cet endroit rassembleur du festival.
Lieu où toutes les histoires se rencontrent, le quartier général des RIDM sera également l’endroit de toutes les communions culturelles, artistiques et festives.