Pour toute une jeune génération d’artistes aliénée par l’art et la politique du passé, le printemps arabe s’est révélé l’étincelle allumant le feu intérieur de la créativité. Sensible à ce point de rupture, Bidayyat a rassemblé des cinéastes, des mentors et des média-activistes de tous âges afin de produire des films qui mettraient en lumière ce moment historique sans précédent. Les participant.e.s discuteront de leurs films, du rôle de l’art et de l’esthétique dans les mouvements de libération arabes, ainsi que de la présence au quotidien de ces questions dans le montage de leurs œuvres chez Bidayyat.
Participants : Qutaiba Barhamji, Kareem Estefan, Mohammad Ali Atassi, Rania Stephan
Modéré par : Diana Allan
Cette activité est gratuite, se déroulera en anglais et est présenté dans le cadre du Focus Bidayyat : nouveaux départs, présenté en collaboration avec World Records et avec le soutien du Critical Media Lab McGill et du Centre de recherches en sciences humaines.
En collaboration avec World Records et avec le soutien du Critical Media Lab McGill et du Conseil de recherches en sciences humaines