Comment le partage d’images et de vidéos, qu’il soit d’ordre local ou mondial, soutient-il le combat révolutionnaire du peuple syrien contre ses tyrans ? Les images d’atrocités commises contre une population devraient-elles circuler librement, afin de révéler la véritable violence du régime, ou devrait-on plutôt en restreindre l’accès, justement au nom de cette dignité pour laquelle luttent les Syriens ? Cette table ronde abordera la question du droit à la dignité à l’écran et présentera les tenants et aboutissants du débat tel qu’il a eu lieu dans les salles de montage de Bidayyat, puis elle cherchera à établir comment cet enjeu continue d’influencer la perception mondiale du conflit syrien.
Participants: Mohammad Ali Atassi, Stefan Tarnowski, Farah Atoui
Modéré par : Jason Fox.
Cette activité est gratuite, se déroulera en anglais et est présenté dans le cadre du Focus Bidayyat : nouveaux départs, présenté en collaboration avec World Records et avec le soutien du Critical Media Lab McGill et du Centre de recherches en sciences humaines.
En anglais | Interprétation simultanée vers le français: accès ici.
En collaboration avec World Records et avec le soutien du Critical Media Lab McGill et du Conseil de recherches en sciences humaines