La deuxième semaine du festival débute aujourd'hui avec une toute nouvelle sélection de documentaires à découvrir de chez soi. Les sections Réfléchir la dystopie, Devenir soi-même et Contester le pouvoir (présentée en collaboration avec la CSN) sont à présent disponibles sur la plateforme en ligne du festival, et accessibles partout au Québec jusqu’au 25 novembre. Les deux sections Repenser l’intimité (présentée en collaboration avec Cinemania) et Survivre à la violence, présentées du 26 novembre au 2 décembre, viendront fermer la boucle de notre 23e édition.
RÉFLÉCHIR LA DYSTOPIE - disponible du 19 au 25 novembre
12 films pour plonger dans l’étrangeté du monde. D’un road movie improbable avec un porte-parole de secte meurtrière à l’imaginaire d’un monde sans humains en passant par les aléas de l’architecture futuriste ou de multiples odyssées nocturnes. Des films créatifs qui recadrent notre réalité.
DEVENIR SOI-MÊME - disponible du 19 au 25 novembre
12 films comme autant de portraits ou d’autoportraits sur notre rapport au monde. Des quêtes existentielles inspirantes et poétiques qui affirment de multiples définitions de soi.
CONTESTER LE POUVOIR - disponible du 19 au 25 novembre
12 films qui, du cinéma militant aux approches plus expérimentales, confrontent les injustices actuelles et passées, tout en rendant hommage à de multiples figures engagées et courageuses. Présenté en collaboration avec la CSN - Confédération des syndicats nationaux.
LE PASSEPORT EST ENCORE AVANTAGEUX !
La billetterie des RIDM est uniquement en ligne, accessible via notre site web. Afin de permettre un accès abordable et simple à cette édition virtuelle, deux options d’achat sont possibles : le passeport RIDM (70$ +tx) donnant accès à toute la programmation du festival ou l’abonnement à une section thématique (15$ +tx) donnant accès à la totalité d’une section thématique. Tous les films d’une section sont disponibles pendant la durée des semaines de diffusion prévues.