Les RIDM sont de retour sur La Fabrique culturelle avec un programme de 5 courts métrages présentés lors de sa 23e édition. Dès ajourd'hui et jusqu'au 24 mai, redécouvrez ces documentaires qui abordent les questions d'identité :
Allô Téta Allô Jedo de Joudy Hilal
Joudy est une jeune femme syrienne arrivée en 2001 au Canada. Depuis que son grand-père s’est muni d’un téléphone cellulaire intelligent, la communication entre Joudy et ses grands-parents a complètement changé.
Lointain de Aziz Zoromba
Portrait sur une année d’un jeune Arabe montréalais rejeté par sa famille pour son homosexualité, ce court métrage aborde tout en finesse la solitude créée par l’ostracisme.
Mazzarello de Carmen Rachiteanu
Le portrait inspirant d’une boxeuse argentine déterminée à transformer les démons de la violence en éthique sportive et de sa relation touchante avec son entraîneur.
Monologues du Paon de Matthew Wolkow
Deux voisins échangent à propos de Lisbonne et Montréal, du passé et du futur et des pigeons voyageurs, qui sont les guides de ce court métrage poétique et sensoriel.
Peugeot pulmonaire de Samy Benammar
Un court métrage expérimental mû par une colère vive sur les conditions sanitaires dangereuses dans lesquelles ont dû travailler les ouvriers de la grande époque industrielle.
Visionnez tous les films sur la plateforme de La Fabrique culturelle → ICI