Nous avons le plaisir de dévoiler la sélection du projet de la délégation brésilienne qui prendra part au Doc Lab Montréal, programme de développement des talents en documentaire, du 17 au 22 novembre prochain. Le Forum RIDM, présenté par Netflix, est honoré d'accueillir la réalisatrice Janaina Wagner et la productrice Clarissa Campolina qui présenteront leur projet de long métrage intitulé The Bag of the Night.
Cette collaboration, avec le marché de coproduction Brasil CineMundi au Brésil, vise à favoriser le développement professionnel et créatif de ce duo brésilien et à encourager les échanges culturels entre les cinéastes et les professionnel·le·s accrédité·e·s au marché professionnel.
Synopsis du projet :
La minuscule municipalité de Barcelos, qui possède l'un des taux de féminicides les plus élevés du Brésil, se trouve près du Rio Negro, perdue au milieu du paysage idyllique de la forêt amazonienne. The Bag of the Night dévoile la présence de femmes fantômes qui continuent d'habiter ce bout de terre – un portrait d'un Brésil hallucinant et profond, où violence et éblouissement se confondent au quotidien.
Photo issue du projet The Bag of the Night
Cette initiative réalisée dans le cadre de la coopération Québec-Brésil est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, du ministère de la Culture et des Communications et du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.
Pour plus de détails sur le Doc Lab Montréal, rendez-vous sur la page de l’appel à projets.