Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en
Billetterie Mon agenda

Chercher par film, nouvelle, numéro de séance, activité ou mots-clés

RIDM 15 - 26 nov. 2023

Doc Lab Montréal

Projets sélectionnés Doc Lab Montréal

/img/generated/member_picture/a_walk_in_a_thistle_field.jpg's Avatar

A WALK IN A THISTLE FIELD

Omar Elhamy

Moyen métrage - Sélection canadienne

Synopsis : A walk in a Thistle Field est un documentaire autobiographique sur l'histoire de la famille paternelle du cinéaste. Il raconte les défis à la revendication d'une identité palestinienne en Égypte moderne et les raisons pour lequelles sa famille à choisi de garder cette information secrète. 

/img/generated/member_picture/ridm_screenshot.jpg's Avatar

LE DÉMÉNAGEMENT

Amélie Barrette

Court métrage - Sélection canadienne

Synopsis : Le déménagement est un court métrage documentaire qui plonge dans la vie de Micheline et Pierre, un couple de personnes âgées confronté à un bouleversement important : leur déménagement dans un établissement spécialisé. Ce projet explore les émotions complexes, les défis et transformations qui accompagnent cette étape cruciale de leur vie.

/img/generated/member_picture/2021_08_05t000000z_1629212255_rc23zo98qq6e_rtrmadp_3_europe_weather_greece_wildfires_1024x683.jpg's Avatar

MADHAUS

Clara Milo

Court métrage - Sélection canadienne

Synopsis : Madhaus nous emmène dans un voyage contemplatif à travers le cycle des incendies de forêt, en dépeignant les absurdités résultant de notre besoin de contrôler la nature. Plongeant au cœur des incendies de forêt, cette saga mystique visite les poches de vie nichées au sein d'un brasier tout-enveloppant et sans fin. Baignant dans l'air chauffé, les forêts du monde deviennent les protagonistes, comme si elles étaient en conversation animée avec les humains qui tentent de les dompter. S'étendant sur plusieurs cultures et langues, Madhaus cherche à toucher différentes communautés pour dépeindre un phénomène mondial, incontournable et éternellement présent.

/img/generated/member_picture/desole_pour_la_photo_nulle.jpg's Avatar

OK GOOGLE

Félix Bouffard-Dumas

Court métrage - Sélection canadienne

Synopsis : Ok Google est un court-métrage documentaire où plusieurs personnes entament une conversation ludique avec leur assistant-vocal. En laissant libre court à leur imagination dans ce jeu de parler de tout et de rien, le film révèle l’identité multiple des québécois d’aujourd’hui : leurs personnalités, dynamiques, influences culturelles et rapport à la technologie.

/img/generated/member_picture/orbites_06_min.png's Avatar

ORBITES

Sarah Seené

Court métrage - Sélection canadienne

Synopsis : Marie-Christine est une animatrice télé, conférencière et auteure ayant perdu la vue en 2017, en raison d’un glaucome congénital. Elle vit avec son fils Liam, également touché par cette maladie. Le court-métrage documentaire expérimental Orbites incarne un portrait intimiste et poétique du duo singulier que forment Marie-Christine et Liam à travers une exploration sensorielle analogique singulière.

/img/generated/member_picture/propolis_dlm.JPG's Avatar

PROPOLIS

Lukas Maier

Court métrage - Sélection canadienne

Synopsis : Intitulé d'après la substance résineuse collante produite par les abeilles, Propolis est un court-métrage réalisé 16 mm noir et blanc traité manuellement. Explorant l'esthétique des abeilles, des apiculteurs et des outils d'extraction de miel, Propolis retracera le mouvement des apiculteurs masqués et des abeilles à travers des paysages naturels et urbains. Inspiré par les premières expérimentations stéréoscopiques d'Eadweard Muybridge, le film isolera et déconstruira davantage son sujet grâce à des techniques stéréoscopiques multi-caméras.

/img/generated/member_picture/racines_wt_min.png's Avatar

RACINES

Camila Novais

Court métrage - Sélection canadienne

Synopsis : RACINES (WT) est un court-métrage documentaire qui a pour point de départ l'origine sud-américaine de la réalisatrice. Son ascendance sert de toile de fond à une réflexion sur les différents aspects qui sont reliés à la construction du sous-continent et de sa propre identité. Immigrée au Canada depuis plus de 10 ans, la réalisatrice propose un dialogue entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud en se servant de  la communication qui existe entre  les arbres, plus spécifiquement de  leurs racines et les champignons comme analogie poétique.

/img/generated/member_picture/sedition_tranquille_dlm.png's Avatar

SÉDITION TRANQUILLE

Adam-Gabriel Belley-Côté

Court métrage - Sélection canadienne

Synopsis : En 1996, le Saguenay est ravagé par un déluge. Outre les dommages majeurs et une coûteuse réparation, l’industrie touristique meurt temporairement. Alors que certains villages craignent de faire faillite, le conseil municipal de l'Anse-St-Jean se réunit et planche sur une manière de sauver le village. Avec l’aide de l’artiste local Denys Tremblay/L’Illustre Inconnu, une idée des plus saugrenues est retenue : la création d’une monarchie municipale. Sédition Tranquille raconte la création et l'impact de cette œuvre maîtresse de l’artiste, Roi pendant quelques mois de la première monarchie municipale en Amérique du Nord.

/img/generated/member_picture/temporaire_min_2.png's Avatar

TEMPORAIRE

Ginger Le Pêcheur

Court métrage - Sélection canadienne

Synopsis : TEMPORAIRE est un court métrage documentaire se déroulant en l’espace d’une seule nuit à Montréal. En voiture, dans les entrées de restaurants bondés ou à la porte de client.e.s désabusé.e.s, les destins d’Aya, Yasmina et Elena s’entremêlent sans jamais se croiser. Leur point commun : être livreuses pour Uber Eats en voiture la nuit, en plus de gérer de nombreuses obligations de vie en tant que femmes nouvellement arrivées au Canada. Leurs appels et messages texte avec leurs proches offrent un accès intime à leurs démarches d’immigration, l’éducation de leurs enfants et même parfois à leur dernière date un peu foireuse. Le dilemme de leur vie devient rapidement celui du film ; seront-elles en mesure d’arrêter cet emploi? Ayant toujours souhaité que cette situation soit temporaire, elles questionnent la possibilité d’atteindre les idéaux de vie à l’origine de leur immigration.

/img/generated/member_picture/ut_le_silence_des_canots_affiche_mk.jpg's Avatar

UT: LE SILENCE DES CANOTS

Manuel Kak’wa Kurtness

Court métrage - Sélection canadienne

Synopsis : L’histoire de Ut: le silence des canots est basée sur le leg d’un mushum (grand-père) de 87 ans qui souhaite transmettre une partie de son savoir à ses petits-enfants. Lors d’un moment unique de réparation de canots, Raymond, 87 ans, raconte dans ses mots son enfance, ses savoirs et ses voyages vécus grâce à la connaissance et la maîtrise des éléments de la nature qui lui ont permis d’aller jusque chez les Inuits de Fort Chimo et Fort Bisher (Frobisher Bay) sur la terre de Baffin. Avec la présence de son fils, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, il souhaite ainsi graver par l’image sa présence avec eux dans ce canot.

/img/generated/member_picture/forum_habillage_site_internet_projets_selectionnes.png's Avatar

VEILLÉE FUNÈBRE EN COMMUNAUTÉ

Isabelle Kanapé

Court métrage - Sélection canadienne

Synopsis :Le documentaire est une incursion dans une ou des familles qui font face à la perte d’un être cher ainsi qu’une vision communautaire des funérailles. Le fait de documenter le processus à partir du moment où la famille est avisée du décès et jusqu’à la gestion des documents. Dans une réserve, les façons de faire diffèrent beaucoup. Les pratiques tendent à changer et le processus est méconnu. L’influence du catholicisme est encore très présente dans les pratiques de veillée de corps et de funérailles dans les communautés. Avec des entrevues et une incursion dans les pratiques, ce documentaire nous transporte dans la communauté avec ses particularités et ses façons de faire qui sont propre à sa culture.

/img/generated/member_picture/dscf1722_colorv2_2021_lores.jpg's Avatar

AU-DELÀ DES VAGUES

Chadi Bennani

Long métrage - Sélection canadienne

Synopsis Au-delà des vagues brosse le portrait des Îles-de-la-Madeleine en tant qu’épicentre d'une lutte désespérée contre la crise climatique. Alors que les falaises s'effritent, les dunes s'effacent, et les maisons deviennent de plus en plus vulnérables face aux tempêtes déchaînées, ici, chaque journée est un compte à rebours pour des habitants engagés dans une course contre la montre pour préserver leur territoire. C'est alors au travers de conversations intimes et des réflexions sincères que ce film dessine une mosaïque de vies touchées par les changements climatiques. Au fil des saisons, l'évolution du paysage, tissant le passé et le présent, nous engagera dans une réflexion sur la préservation du patrimoine. À travers les luttes des madelinots, Au-delà des vagues dévoile un récit de résilience, d'engagement et d'espoir destiné aux générations à venir.

 

 

/img/generated/member_picture/geeks_autochtones_contre_attaquent.png's Avatar

GEEKS AUTOCHTONES CONTRE-ATTAQUENT

Widia Larivière

Produit par Andrée-Anne Frenette (Terre Innue)

Long métrage - Sélection Canadienne

Synopsis : Nous assistons depuis quelques anneées à un mouvement de geeks et de créateur.trices autochtones qui se réapproprient leurs identiteés, cultures et souveraineté narrative à travers leur passion pour différentes franchises de science-fiction, super-héros ou fantasy. À travers des témoignages et des expériences, Geeks autochtones contre-attaquent nous permettra de suivre dans l’intimité ces personnes autochtones passionnées de divers univers et mediums de la culture populaire et s’identifiant comme geeks. Qu’est-ce qui attire ces créateurs.trices dans ces différents univers? Pourquoi est-ce important de se voir à l’écran? Dans un monde dans lequel les peuples autochtones sont encore trop souvent réduits au passé, ceux-ci ne demandent qu’à pouvoir également s’imaginer et se projeter dans différents univers dans lesquels ils sont présentement invisibilisés.

/img/generated/member_picture/famille_albasha.jpg's Avatar

LA FAMILLE ALBASHA

Laurence B. Lemaire

Produit par Patricia Bergeron (Leitmotiv production)

Long métrage - Sélection canadienne

SynopsisLa famille Albasha propose une rare incursion, intime, dans le quotidien et dans l’intériorité des membres d’une famille syrienne exilée qui cherche tant bien que mal à s’enraciner dans sa terre d’accueil à Trois-Rivières. Akim, le père, Samahir, la mère et leurs cinq filles, dont quatre traversent l'adolescence en même temps. Après huit années passées à apprendre la langue et à tenter de s’intégrer, les échos du passé résonnent toujours. Le présent file malgré tout, construisant et effaçant des souvenirs sur son passage, et le futur s’anticipe et se rêve, comme la possibilité de retrouver les leurs, comme l’impossibilité de retrouver leur pays d’avant la guerre. La famille Albasha est un film sur le long cours de l’exil, sur ces vies en suspens et la naissance de nouvelles racines. 

/img/generated/member_picture/projet.jpg's Avatar

LES DIMANCHES

Justine Martin

Long métrage - Sélection canadienne

Synopsis Les dimanches est un long-métrage documentaire qui explore les tumultes de la relation entre les jumeaux Raphaël et Rémi à travers plusieurs années. Alors que Raphaël est atteint d'un handicap physique et mental de plus en plus marqué, son jumeau Rémi est divisé entre la pression du regard des autres et son amour pour son frère. Aujourd'hui âgés de 16 ans, ceux-ci sont à une étape charnière de leur développement: la différence entre les deux n'est plus seulement superficielle. Les dimanches est un film lumineux qui jette un regard rétrospectif sur le temps qui a passé entre deux frères jumeaux qui n’étaient pas destinés à vivre les mêmes étapes dans la vie. Tout en se tournant vers l’avenir, Les dimanches rend hommage au chemin parcouru par Raphaël et Rémi tout en rassemblant les spectateurs par des thèmes qui prennent leur sens dans l'humanité et l’universalité du vécu.

/img/generated/member_picture/laurentide_project.jpeg's Avatar

LAURENTIDES PROJECTS

Benoit Massé

Produit par Frédérike Labelle (A Media Inc)

Long métrage - Sélection canadienne

Synopsis : Au cœur des Laurentides, des motels aux noms rêveurs trônent sur le bord des routes. Ces édifices qui servaient autrefois d’halte temporaire aux vacanciers de la région sont repris par des acheteurs étrangers. La décoration parfois rétro, parfois champêtre, les murs en stucco et les cadres kitchs font de ces endroits de véritables cartes postales d’une autre époque. Dans ces motels, on trouve occasionnellement des familles installées à l’année dans une petite chambre. Devant la chambre, des modules de jeux, des bicyclettes. Est-ce le résultat d’un marché immobilier déréglé qui force ces personnes à vivre ici? Une chose est sûre, au petit matin, quand la petite fille d’un couple résidant au motel croise et sourit au fils du propriétaire, d’origine asiatique, quelque chose en moi s’est éveillé. Lorsqu’ils entrent dans l’autobus scolaire les yeux rieurs, j’ai eu l’impression d’assister à une scène dystopique d’un communisme né de la faillite du capitalisme. Bienvenue au Laurentides Project.



/img/generated/member_picture/mapas_8.jpg's Avatar

MAPS OF POST-TRUTH

Sumie Garcia

Produit par Carlos Paz

Long métrage - Délégation mexicaine 

Synopsis : Une île d'un rouge profond semble vaciller au loin. Ses falaises sont striées de lignes sédimentaires très définies. Dans le golfe du Mexique, un petit îlot aux falaises rouges semblant désert est apparu, puis disparu des cartes et des archives historiques au cours des premières années de la colonie espagnole. Aujourd'hui, la réalisatrice Sumie Garcia, aidée des récits, cartes et légendes, décide de partir à la recherche de cette île énigmatique. 

/img/generated/member_picture/20201003_113916.jpg's Avatar

MOTHER OF IFÁ

Manuel Rodríguez Yong

Produit par Yamila Marrero

Long métrage - Délégation Cubaine 

Synopsis : Dans l'est de Cuba, deux prêtresses consacrées à l'Ifá tentent de pratiquer leur religion en paix. Cependant, chaque jour, elles sont obligées de défendre leur droit d'être, d'exister et de s'exprimer en tant que femmes spirituelles, car elles sont constamment menacées par les préjugés, l'ignorance et la violence que leur impose la société hétéropatriarcale dans laquelle elles vivent.

/img/generated/member_picture/image_3.png's Avatar

MURMURES

Awa Moctar Gueye

Produit par Mamadou Sellou Diallo

Long métrage - Délégation sénégalaise 

Synopsis : Le jour, la banlieue de Darou Salam 4 est rythmée. Awa vit là-bas avec sa famille depuis sa naissance, avec ses proches, ami(e)s, voisin(e)s et entourage. Pendant que les hommes vont au travail, que les jeunes étudient, et que les enfants jouent dans les rues, que font les femmes?  La nuit, on entend leurs murmures. Elles sont des mères de famille. Leurs voix disent ce qu'elles pensent. Elles divulguent toutes les peines de cœur accumulées dans la journée... Murmures est un récit de femmes, celles qui sont les gardiennes de nos foyers.

/img/generated/member_picture/1_2.png's Avatar

NOURA

Myriam Ben Saïd

Long métrage - Sélection canadienne

Synopsis Myriam, jeune cinéaste immigrante, part en voyage pour explorer ses racines et sa quête identitaire. À travers les paysages envoûtants de la Sicile, l'Andalousie, le Portugal et la Turquie, elle lit des lettres à ses proches disparus qui créent un lien entre passé et présent. Le film explore l'identité à deux visages, où les cultures se croisent. Noura célèbre l'héritage, la découverte de soi et la lumière trouvée dans le deuil. Une expérience cinématographique qui résonne universellement et invite à explorer son propre voyage identitaire.

 

 

/img/generated/member_picture/isra_frente_al_jumil.jpg's Avatar

RUINAS DE UTOPIA

Julián Darby Carmona

Produit par Ariane Falardeau St-Amour et Jeanne Dupuis (Maintenant et Plus Tard)

Long métrage - Sélection canadienne

Synopsis : Tourné presque exclusivement à l'intérieur du polygone de 15 025 hectares d'une concession minière canadienne au Mexique, Ruinas de Utopia est un documentaire formellement immersif qui suit différentes personnes à travers leurs activités quotidiennes pour illustrer ce qui serait perdu si les compagnies minières commençaient l'extraction de ressources dans une région déjà ravagée par des projets d'investissement à grande échelle. Le film gravite autour de la montagne Jumil, qui est censée renfermer des tonnes d'or et d'argent, en suivant les habitants qui parcourent ses sentiers à la recherche de subsistance, de carburant, de médicaments ou de loisirs. La décharge à proximité, les monocultures, les autoroutes, l'aéroport et les lotissements résidentiels entrent en conflit avec l'environnement nouménique-naturel qui semble suspendu dans le temps.

 
 
 

 

 

 

/img/generated/member_picture/84190005.jpg's Avatar

SMILING COAST

Adam Mbowe

Long métrage - Sélection canadienne

Synopsis : Installé au cœur énigmatique de la Gambie, Smiling Coast explore le kaléidoscope des géographies personnelles à travers les voyages de trois protagonistes, alors qu'ils naviguent dans les frontières floues de la relativité culturelle. Le film dévoile les complexités de l'échange culturel, invitant les spectateurs à remettre en question leurs perceptions du jour et de la nuit, du local et du touriste, du mythe et de la réalité, et à découvrir les vérités cachées qui se trouvent au sein des paysages en perpétuel mouvement d'une nation connue sous le nom de la 'Côte souriante de l'Afrique'.

/img/generated/member_picture/photo_statefree.jpg's Avatar

STATEFREE

Annelie Boros

Produit par Lea Neu (kalekone film)

Long métrage - Délégation bavaroise 

Synopsis : Alors qu’un passeport confère la liberté de circulation à travers le monde, beaucoup de personnes se voient refuser ce privilège, grandissant sans sentiment d'appartenance et privées de leurs droits fondamentaux. Statefree suit la vie de trois apatrides, Christiana, Sirazul et Neha dans leur lutte pour obtenir ce droit à la liberté. À travers les origines des États-nations, ce documentaire révèle les raisons de l’exclusion de certaines personnes et comment, à l’aide de moyens légaux, des alternatives au système de nationalité sont rendues possibles.

/img/generated/member_picture/imagem_projeto.jpg's Avatar

THE BAG OF THE NIGHT

Janaina Wagner

Produit par Clarissa Campolina

Long métrage - Délégation Brésilienne

Synopsis : La minuscule municipalité de Barcelos, qui possède l'un des taux de féminicides les plus élevés du Brésil, se trouve près du Rio Negro, perdue au milieu du paysage idyllique de la forêt amazonienne. The Bag of the Night dévoile la présence de femmes fantômes qui continuent d'habiter ce bout de terre – un portrait d'un Brésil hallucinant et profond, où violence et éblouissement se confondent au quotidien. 

/img/generated/member_picture/img_9095.JPG's Avatar

THE BAMBOO FOREST (LOS GUADUALES)

Bryan Angarita 

Produit par Sahar Yousefi (Nava Projects)

Long métrage  - Sélection canadienne

Synopsis : Dans le village isolé de Santa Isabel, au Venezuela, le gaz se fait rare, les coupures de courant sont fréquentes, et des bandes de gangs contrôlent les routes à la nuit tombée. Nous entendons des récits sur tous les jeunes hommes qui sont partis - en Équateur, en Colombie, au Mexique, au Pérou, au Chili - à la recherche de travail. Leur absence se fait sentir dans les foyers et autour des tables de dîner. Les images de parents âgés seuls et de maisons abandonnées reflètent cette absence dans ces foyers.

Jésus, sensible et rêveur, est revenu à Santa Isabel après avoir fait face à un avenir incertain en Colombie en tant que travailleur migrant.Jésus était autrefois une star du rodéo à Santa Isabel, avant que la crise économique au Venezuela ne déclenche une vague d'exode des jeunes hommes, transformant la vie à la campagne. Son père est atteint d'un cancer de l'estomac. Jésus est revenu pour se réconcilier avec son père, régler des affaires inachevées et chercher des réponses.

Dans Los Guaduales, nous explorons comment l'exode des jeunes hommes du Venezuela a transformé la vie dans El Llano et la culture autrefois florissante des cowboys qui y prospérait.

 
 
/img/generated/member_picture/workersleaving.png's Avatar

WORKERS LEAVING

Daniel Dietzel

Produit par Mitchell Stafiej (Type 1 Films)

Long métrage - Sélection canadienne

Synopsis Remake en long métrage de La Sortie de l'Usine Lumière à Lyon des frères Lumière sorti en 1895, ce film explore l'exploitation et la survie de la classe ouvrière sous le capitalisme, entièrement vu à travers des images de travailleurs quittant leur postes. Tout comme le film qu’il reprend, Workers Leaving est un portrait de l'état du travail déplacé au XXIe siècle qui témoigne de l'idée que pour être un membre productif épanoui de la société, le travail doit passer avant tout à tout prix et qu’il n'y a pas de survie hors ce modèle de vie.

 

Prix Doc Lab Montréal

PRIX EURODOC

EURODOC s'engage à offrir une bourse en argent d’une valeur de 700€ en argent, ainsi qu’une adhésion d’un an à EURODOC à un projet de long métrage international.

 

PRIX FORUM RIDM

Le Forum RIDM s'engage à offrir une bourse en argent d’une valeur de 1 500$ à un projet de long métrage international.

PRIX ROGERS DOCUMENTARY FUND

Rogers s'engage à offrir une bourse en argent d’une valeur de 1 000$ à un projet de long métrage canadien.

SOUTIEN ONF

L'ONF offre 5000$ en services pour une aide au développement à un projet francophone de long métrage canadien.

SOUTIEN NFB

Le NFB offre 5 000€ en services pour une aide au développement à un projet de long métrage canadien.

SOUTIEN CINEGROUND

CineGround s'engage à nouveau cette année à offrir une bourse sous forme de services de postproduction d’une valeur de 5 000$ à un projet de long-métrage canadien ou québécois.

SOUTIEN T&S COOP

T&S COOP s'engage à offrir un rabais de 50% sur des services de sous-titrage pour une valeur maximale de 800$ pour un projet de long métrage canadien.

SOUTIEN MAIN FILM

Main Film s'engage à offrir une bourse sous forme de services de location d'équipement de tournage d’une valeur de 2 000$ à un projet de long métrage québécois ainsi qu'un abonnement d'un an à leurs services et 500$ en argent.

SOUTIEN ROYAL PHOTO

Royal Photo s'engage à offrir deux (2) bourses sous forme de services de location d'équipement de tournage. La première d’une valeur de 2 500$ pour un projet de long métrage canadien et la seconde d’une valeur de 2 000$ pour un projet de court ou moyen métrage canadien.

SOUTIEN SLA LOCATION

SLA Location s'engage à offrir une bourse sous forme de services de location d'équipement de tournage d’une valeur de 2 500$ à un projet de court ou moyen métrage canadien.

SOUTIEN VIDÉOGRAPHE

Vidéographe s'engage à offrir une adhésion d’un an au Vidéographe, ainsi qu’une bourse d’une valeur de 500$ en services de location de salles de montage et de numérisation à un projet de court ou moyen métrage canadien.

SOUTIEN L’INIS

L’inis s'engage à offrir un certificat-cadeau d’une valeur de 500$ pour une formation au choix à un projet de court ou moyen métrage canadien.

SOUTIEN LUSSIER & KHOUZAM

Lussier & Khouzam s'engage à offrir une bourse sous forme de services juridiques d’une valeur de 1 000$ à un projet de court ou moyen métrage canadien.

BOURSE DE VOYAGE PETER-WINTONICK

Plusieurs participant.e.s hors-Montréal et hors-Québec bénéficieront d’une aide monétaire à travers la bourse de voyage Peter-Wintonick, initiative rendue possible grâce à la générosité de la communauté documentaire canadienne : Intuitive Pictures, John Walker Productions, Kensington Communications, Bunbury Films, Colonelle Films, EyeSteelFilm, Invisible Hand Productions, Cinema Politica.

Jury Doc Lab Montréal

/img/generated/member_picture/gugi_gumilang.png's Avatar

GUGI GUMILANG

Directeur éxecutif | Doc by the Sea
JURY LONG MÉTRAGE

/img/generated/member_picture/raul_nino_zambrano_2.png's Avatar

RAUL NIÑO ZAMBRANO

Directeur créatif | Sheffield Docfest
JURY LONG MÉTRAGE

/img/generated/member_picture/zeynep_guzel.png's Avatar

ZEYNEP GÜZEL

Responsable du Doc Station | Berlinale Talents
JURY LONG MÉTRAGE

/img/generated/member_picture/aime_majeau_beauchamp.png's Avatar

AIMÉ BEAUCHAMP

Cinéaste | L'inis
JURY COURT ET MOYEN MÉTRAGE

/img/generated/member_picture/rosie_charest.png's Avatar

ROSIE CHAREST

Directrice Générale et responsable des ventes | Travelling
JURY COURT ET MOYEN MÉTRAGE

/img/generated/member_picture/yvonne_ashley_kouadjo_min.png's Avatar

YVONNE ASHLEY KOUADJO

Productrice de séries | The New York Times Op-Docs
JURY COURT ET MOYEN MÉTRAGE

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

INFOLETTRE FORUM

Découvrez les dernières nouvelles du Forum RIDM

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!