Nous comprenons et respectons la décision de nos ami.e.s de Haram Party d’annuler la soirée dansante prévue le 18 novembre dans le cadre des RIDM. Nous espérons pouvoir les accueillir à l’avenir dans des circonstances plus propices à la célébration.
Veuillez noter que la Cinémathèque québécoise sera toujours ouverte pour accueillir chaleureusement nos festivaliers.
«Le mois dernier, les RIDM nous ont contactés pour nous faire part de leur désir d’apporter l’esprit Haram Party à leur festival de films en organisant un événement pop-up HARAM PARTY X RIDM.
Comme vous le savez peut-être, Haram Party est une soirée pour célébrer et danser sans relâche au son des rythmes arabes et de l’Afrique du Nord! Combinant de la musique de l’est à l’ouest, Haram Party réunit les genres Raï, égyptien, libanais et khaliji, en fusionnant le traditionnel au moderne dans une expérience unique, enlevante et inclusive.
Nous étions ravis de partager notre événement avec le public des RIDM. Mais après ce qui s’est passé et se produit malheureusement encore à Gaza et dans un esprit de solidarité avec notre communauté, nous ne trouvons pas approprié, en cette période de deuil et de génocide constant, d’organiser cet événement.
Nous avons donc décidé d’annuler l’événement avec la compréhension et le soutien de l’équipe des RIDM.»
- L’ÉQUIPE DE HARAM PARTY
18 Novembre 2023
Soirées au Quartier général des RIDM